L’avertissement est formel le ministre de l’administration territoriale somme les candidats à la manifestation annoncée du 22 septembre 2020. Dans les rangs du MRC, le désir d’investir semble irrésistible
Le ton est ferme dans cet ultimatum du ministre de l’administration territoriale. Paul ATANGA NJI dans un message fax envoyé le 14 septembre dernier aux gouverneurs des régions du centre, littoral et de l’ouest, instruit que toutes personnes impliquées dans la manifestation annoncée le 22 septembre 2020 devront immédiatement être interpellées et placées en garde à vue administrative. Cette mesure concerne tout individu qui se retrouverait sur la voie publique, ou qui soutiendrait le mot d’ordre, via les réseaux sociaux ou sur tout autre plateau de media. Cette injonction du MINAT, vient en appui de sa mise en garde du 07 septembre dernier au cours d’un point de presse.
Le MRC ne recule pas malgré les menaces de Paul Atanga Nji
On se rappelle que Paul Atanga Nji faisant usage d’un proverbe, montrait des signaux à tous ceux qui vont tenter de perturber le scrutin comptant pour les régionaux. Mais le mouvement pour la renaissance du Cameroun semble mordicus déterminé à organiser sa manifestation dans la capitale régionale de l’extrême nord tout au moins. Cette déclaration publique que le MRC aurait adressée le 14 septembre 2020 au sous-préfet de Maroua 2e renseigne sur la résolution, selon ladite déclaration d’une manifestation pacifique du parti en la date du 22 septembre prochain, quant à l’exigence de la retraite politique du président Paul Biya. Une manifestation à Maroua annoncée de 08 heures à 18 heures au lieudit carrefour mont MANDARA.