La date du 06 Avril 2021 marque la légalisation de l’Alliance Patriotique et Républicaine en abrégé APAR. Son président national Célestin Djamen, a présenté officiellement sa nouvelle formation politique à la presse, ce mercredi 21 avril 2021 à Douala. Le mouvement politique qui se veut particulièrement à part a été lancé pour apporter un nouveau souffle sur la scène politique camerounaise
Célestin Djamen a officiellement lancé sa nouvelle formation politique ce 21 avril 2021 dans la capitale économique. C’est dans la salle de cérémonie du restaurant la chaumière à Bonapriso dans l’arrondissement de Douala I, que l’homme politique à travers une conférence de presse a fait savoir à l’opinion public et international que l’Alliance Patriotique et Républicaine dénommée (APAR), a été créé avec pour objectif de promouvoir l’unité du Cameroun et ramener la paix dans le pays. Son slogan : « la patrie d’abord et la tribu après ».
Connu de la scène politique camerounaise qui compte 318 partis politiques, Célestin Djamen se positionne désormais comme la figure du changement au Cameroun. L’ancien militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), promet aux camerounais de rénover sur le plan politico-social et géopolitique par des mécanismes adaptés. L’ex-secrétaire aux droits de l’homme et à la gouvernance du MRC, veut faire de l’Alliance Patriotique et Républicaine, le deuxième parti politique du pays. L’homme politique prévoit de mettre en exécution un meilleur programme politique pour donner un nouveau visage au Cameroun.
Le parti de la stabilité
« APAR s’engage comme un parti qui respecte la stabilité et la constitution du Cameroun. Parce que nous ne confondons pas les combats qui sont les nôtres, nos convictions et institutions » a affirmé Célestin Djamen.
Cette chapelle politique qui intervient dans un contexte marqué par la crise sécuritaire dans les régions anglophones et la pandémie du Coronavirus qui secoue le Cameroun, s’engage à dire non à la filouterie politique et compte offrir au peuple la paix, la justice et l’égalité.