Ce lundi le FC Barcelone a annoncé la création de la « Coupe Maradona » afin de lui rendre hommage. En effet, le 25 novembre 2020, la planète du football pleurait la disparition d’une des plus grandes légendes que ce sport ait jamais connu : Diego Armando Maradona, décédé d’une crise cardiaque à l’âge de 60 ans.
Un an après le décès de l’Argentin, le Barça et Boca Juniors où a joué Diego Maradona pendant sa carrière, vont disputer un match amical en Arabie Saoudite le 14 décembre prochain pour lui rendre hommage, a annoncé lundi le club argentin dans un communiqué.
« Ce sera la première fois que les deux clubs, où Diego a joué, s’affronteront dans ce pays du Moyen-Orient et ce sera une façon de célébrer l’héritage de l’idole décédée le 25 novembre 2020 », a indiqué le club de Buenos Aires. Le match pour la « Coupe Maradona » se déroulera à Ryad, la capitale de l’Arabie Saoudite, au Mrsool Park (25 000 places).
Le numéro 10 argentin a porté le maillot de Boca Juniors à deux reprises, d’abord lors de la saison 1981-1982 puis en 1995, pour ses deux dernières saisons professionnelles. Maradona a aussi évolué sous les couleurs blaugrana pendant deux saisons, entre 1982 et 1984, y jouant 58 matches et remportant notamment une Copa del Rey.