Le ministre des travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi, a reçu en audience, ce 09 Août 2023 son excellence Barry Lowen haut-commissaire de la grande Bretagne. L’apport de la Grande Bretagne dans la construction des axes routiers : Yaoundé-Ebolowa ; Akom2-kribi et la pénétrante EST de Douala était au cœur des échanges entre le Ministre camerounais des Travaux Publics Emmanuel Nganou Djoumessi et le Haut-commissaire de la grande Bretagne au Cameroun.
Au sortie de cet entretien, le représentant du Royaume Uni a tout d’abord exprimé sa satisfaction avant de parler de l’objet des échanges. «je me félicite de cet échange bénéfique. J’ai soulevé l’importance de ce dossier d’investiture, socle pour le développement de n’importe quel pays. Cet aspect de notre partenariat est très important. Je me félicite des projets qu’on a déjà réalisé sur les projets évoqués : Yaoundé-Ebolowa ; Akom2-kribi et la pénétrante EST de Douala. Je crois qu’on peut célébrer ces progrès. On a également discuté sur les étapes qui restent à suivre pour parfaire la réalisation des autres projets comme Douala. On a également discuté du potentiel pour augmenter notre partenariat mutuellement bénéfique », explique son excellence Barry Lowen haut-commissaire de la grande Bretagne.
Dans l’après-midi, l’invité prestige et sa suite conduit par l’ingénieur camerounais vont visiter le chantier de construction de l’immeuble devant abriter les services centraux du ministère des travaux publics.