Denise Fampou s’engage pour la réussite des élèves de Douala 2e. La maire de cette municipalité a appelé les responsables d’école à plus de responsabilités dans la gestion de ce paquet minimum
41 écoles primaires publiques de l’arrondissement de Douala II ont reçu jeudi 2 septembre 2021, le paquet minimum, lors d’une cérémonie organisée à l’esplanade de l’hôtel de ville de Douala 2e.
Pour cette 12e édition consacrée à la remise du paquet minimum organisée chaque année par la mairie de Douala II, de nombreux directeurs d’école dudit arrondissement ont reçu des mains du 1er magistrat municipal une quantité considérable de matériels didactiques constitués de la craie, des registres d’appel, des cahiers, des stylos à billes, des équerres, des tables bancs… À cela s’ajoute un important paquet sanitaire (masques de protection, eaux de javel, savons…) et des équipements sportifs (ballons de football, handball et sifflet).
« Que ce matériel mis à votre disposition soit géré en bon père de famille » a précisé Denise Fampou avant de poursuivre « Rendons nos écoles comme des havres de paix où il fait bon vivre ». La maire de Douala 2e a à cet effet mis un accent particulier sur l’importance de la propreté dans ces écoles et a appelé leurs responsables à plus de responsabilités dans la gestion de ce paquet minimum. Un message bien accueilli par des enseignants qui ont promis d’en faire bon usage.
C’est donc une dotation qui permettra d’encadrer efficacement les jeunes élèves tout en évitant la propagation du covid-19.