Des hommes armés non identifiés ont fait irruption au Kulu Memorial Collège, dans la région du Sud-ouest Cameroun. Les assaillants ont déshabillé les enseignants et élèves avant de mettre le feu dans deux salles de classe
Quelques temps après le massacre des élèves de Kumba le 24 octobre 2020, des établissements scolaires des régions anglophones du Nord-ouest et su Sud-ouest continuent d’être victimes des attaques. Une tragédie a été évitée ce matin du mercredi 4 novembre 2020, au Kulu Memorial collège, un complexe scolaire situé à Mile IV dans la cité balnéaire de Limbe, chef-lieu du département du Fako dans la région du Sud-ouest. Des individus armés non identifiés ont ordonné aux élèves et enseignants de se mettre à poils avant de les tabasser.
Après avoir passé à tabac les seigneurs de la craie, ces hommes armés les ont enjoints de disparaître. Ils ont ensuite mis le feu à l’établissement scolaire, et la tragédie n’a été évité que grâce à un élève qui était hors du collège, a discrètement vu les assaillants et donné l’alerte. Ces hommes armés de machettes et de fusils ont pris fuite devant les forces de défense et de sécurité qui n’ont pas tardé à arriver pour sécuriser les lieux.
La toile en émoi
Cette énième attaque est une fois de plus condamnée par des camerounais sur la toile : « Les enfants veulent aller à l’école, et vont effectivement à l’école. Mais les terroristes, continuent de tuer l’école au NO-SO. Image choquantes de ces élèves, déshabillés et fouettés à Limbe ce matin », déclare Arsène Gaël Onana sur Twitter.