« En quoi et au nom de quel droit l’élève était-il obligé de divulguer des informations qu’il savait sensibles une fois qu’il les avaient reçues?
Doit-on tout se permettre au nom de ce qu’on est derrière un clavier ou de ce qu’on serait adolescent? Pouvons-nous autoriser de penser qu’un candidat au Baccalauréat âgé de19 ans est à ce point inconscient? Ou considérer que le statut d’adolescent est une immunité qui protège de toutes les dérives? Auquel cas, tolérons et libérons désormais tous ceux de cette tranche d’âge qui agressent, volent et assassinent » S’interroge le premier secrétaire du PURS dans une tribune qu’il a publié sur Facebook le 4 septembre 2020.
Serge Espoir Matomba qui trouve cela incohérent et contradictoire pense que « nous ne pouvons pas décrier un Cameroun de l’arbitraire, des abus et de l’impunité et en être les premiers promoteurs » indique l’homme politique. Il ne manque pas de préciser que l’interpellation du jeune Kevin et de ses camarades doit nous prodiguer des conseils » D’abord que tout n’est pas bon à partager sur les réseaux sociaux. Ensuite que le République peut décider à tout moment de traquer ceux qui la traîne dans la rue et dans la boue, et les punir »
Pour finir, le leader des jeunes estime que « le changement souhaité de notre société nous incombe à tous. Il commence par notre devoir de lucidité et d’objectivité » conclut Serge Espoir Matomba.