Connaître les caractéristiques de sa peau permet de mieux en prendre soin avec des produits adaptés. Une fois le type de peau connue, c’est plus facile de lui apporter des cosmétiques qui répondent à ses problématiques.
On distingue quatre grands types de peau
. La peau grasse
. La peau sèche
. La peau normale
. La peau mixte
Si on veut éradiquer le teint terne, les taches brunes, l’excès de sébum, les rougeurs ou encore les boutons, il faut connaître son type de peau. La peau grasse présente constamment un aspect luisant. Les pores sont dilatés et visibles. C’est une peau toujours déséquilibrée qui se déshydrate et s’irrite facilement. Cependant, la peau grasse peut être harmonisée grâce à des produits de soin adaptés.
A quoi reconnaît-on une peau sèche ?
Cette peau est fine et sensible mais tiraille après la toilette. Etant plus fragile que les autres, elle a besoin de beaucoup d’attention. Mal protégée, la peau sèche tend à se déshydrater, ce qui provoque de l’inconfort. Des soins nourrissants vont permettre de rééquilibrer et réveiller le teint.
Qu’est-ce qui définit la peau normale ?
Ce type de peau se définit par une production d’eau et de corps gras à l’équilibre. C’est une peau uniforme, douce, lisse et ne présente que peu d’imperfections. Cette peau est tout de même susceptible aux agressions extérieures comme la pollution, le soleil, le vent et doit faire face au vieillissement cutané. Ici, il est important d’utiliser des soins capables de préserver l’équilibre et la jeunesse de la peau.
Comment se caractérise la peau mixte ?
La peau mixte se caractérise par une variation de l’aspect de la peau en fonction de la zone du visage. Elle est sèche sur les joues et les tempes mais grasse au niveau du front, du nez et du menton. L’excès de sébum à ces endroits favorise un grain de peau irrégulier et des pores visibles. Privilégier les soins capables de stabiliser le niveau de sébum médian est ce qu’il y a de mieux.