L’atelier destiné à la mise à jour du plan, des messages et outils de communication à déployer dans le cadre de la phase pilote de la CSU se tient depuis le 23 janvier 2023 dans la localité de Mbankomo.
Revisiter le plan de communication précédemment élaboré, réexaminer les outils/supports de communication ainsi que les messages et les interventions en vue de les aligner sur les principes retenus pour le lancement de la phase I de la Couverture Santé Universelle. Ouverts par HASSAN BEN BACHIR, le Directeur de la Promotion de la Santé (DPS) au nom de Monsieur le Ministre de la Santé Publique, les travaux ont, en premier lieu, consisté en une suite d’exposés sur la phase I du projet, le système de gestion retenu, le déploiement technologique attendu et le draft du plan de communication.
Les différentes présentations vont alors donner lieu à des échanges préliminaires nourris par les participants représentant des Administrations sectorielles (MINAS, MINCOM, MINDDEVEL, etc.) et des responsables du Minsanté. Ensuite, les participants ont été répartis dans les 8 groupes thématiques constitués pour la circonstances.
Aussitôt, les travaux de groupes ont démarré et vont se poursuivre jusqu’au vendredi 27 janvier. Ceux-ci seront ponctuées de sessions de restitution et de validation en plénière.
Claudel Tchinda/Celcom/Minsanté