Le Dr Roger Mbassa Ndine a entamé une tournée économique auprès des entreprises basées à Douala. L’objectif est de mettre en place un cadre d’échange pour favoriser l’essor économique de la ville avec les opérateurs et les autres investisseurs
Renforcer le partenariat autour du devenir de la ville avec les opérateurs économiques, chefs d’entreprises et autres investisseurs du secteur privé dans un cadre attractif, est ce qui justifie la tournée économique entreprise par le maire de la ville auprès des entreprises installées à Douala. Arrivé à mi-parcours de son périple, le premier magistrat de la capitale économique face à la presse mardi 1er juin 2021, a fait le point de cette tournée.
À cette première étape de la tournée, le maire Roger Mbassa Ndine, dit avoir touché du doigt les difficultés des entreprises en cette période de Covid-19. Il s’agit entre autres des entreprises du secteur agro-industrielles, des transports, les services et les PME. Le maire a également recensé les projets d’investissement et de création d’emplois dans l’optique d’apporter le soutien de la Mairie aux entreprises afin qu’elles soient plus compétitives.
Une métropole moderne et attractive
Face à la presse, le maire de la ville a présenté les nouveaux chantiers engagés par la Communauté Urbaine de Douala notamment l’aménagement urbain au niveau de Ndokotti, Logpom et du rond-point Deido où, il est prévu un aménagement pour taxis et motos. L’électrification de la ville n’est pas en reste. La gestion des déchets ainsi que l’épineux problème du désordre urbain figure aussi sur cette longue liste.
Transformer Douala en métropole moderne et attractive demeure la priorité de l’exécutif. Le maire Roger Mbassa Ndine invite à cet effet, les opérateurs économiques à s’investir dans les projets de développement de la ville.