L’enterrement du journaliste est prévu pour ce mercredi 9 mars 2022 à la basilique Sainte-Clotilde, à Paris, selon les informations du Figaro.
Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans. Atteint par un cancer de la prostate, puis du poumon, l’ancien présentateur vedette du journal de 13 h sur « TF1 ».Il faisait partie des visages phares de TF1. Jean-Pierre Pernaut, qui a présenté le journal de 13 heures pendant 33 ans, est mort le mercredi 2 mars, a annoncé la famille du journaliste à l’AFP. « Le père de Tom, Lou, Olivier Julien est décédé des suites de son cancer du poumon », a déclaré l’agent de son épouse Nathalie Marquay. Cette dernière a également posté la photo d’un cadre noir sur Instagram, déclenchant une vive vague d’émotion de la part des internautes. De son côté, sa fille Lou a pris la parole sur Tiktok, réseau social sur lequel elle est très populaire. « Merci à tous pour votre amour. On reste en famille pour le moment. Profitez de vos proches et dites-leur que vous les aimez », a-t-elle noté, pour remercier ses abonnés de s’inquiéter pour elle.
Atteint d’un cancer du poumon inopérable depuis plusieurs mois, le célèbre journaliste de la Une s’était éloigné de l’antenne de LCI, où il présentait l’émission « Jean-Pierre et vous », au mois de décembre dernier. « Bonnes fêtes de fin d’année. On se retrouve à la rentrée. J’espère… », avait-il déclaré à l’antenne, dans un message adressé aux téléspectateurs, le vendredi 17 décembre 2021. Depuis, le prédécesseur de Marie-Sophie Lacarrau, qui était malade, s’est fait très discret. « Il doit continuer à se reposer », avait précisé le groupe TF1 auprès de nos confrères du Parisien fin février.
Les Hommages
Les marques d’affection et de tristesse se sont multipliées suite à l’annonce du décès du journaliste. Le Premier ministre Jean Castex a regretté la disparition d’un journaliste si apprécié : « la France des territoires perd cette voix familière et ce visage rassurant qui parlait si bien d’elle et savait si bien lui parler ». L’Élysée a également rendu hommage à l’homme à travers un long communiqué. Michel Drucker pleure la mort d’un confrère qui « avait encore beaucoup de choses à nous montrer parce que 71 ans aujourd’hui, c’est très jeune. » Le groupe TF1 a fait part de son « immense chagrin » suite au décès de son présentateur phare. Nul doute que de nombreux Français seront présents, ce mercredi pour faire un dernier adieu à cette grande personnalité française.
Source : Le figaro