Après deux années de suspension en raison des mesures barrières contre le coronavirus, la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux à la première personnalité du pays a eu lieu vendredi. Le Président de la République a reçu au Palais de l’Unité, le 6 janvier 2023, les vœux de Nouvel an.
La cérémonie a réuni 80 délégations constituées d’ambassadeurs, consuls et autres représentants des organisations internationales. Elle a commencé par le propos du doyen du corps diplomatique représenté au Cameroun, rapporte Cameroun actuel. L’ambassadeur du Gabon au Cameroun a salué les actions du pays d’accueil et de S.E Paul Biya en faveur de l’avancée des relations internationales, de la résilience de l’économie nationale, des efforts dans la résolution de la crise Nord-Ouest et Sud-Ouest, ainsi que les avancées dans le processus de décentralisation. « Nous souhaitons que les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest retrouvent la paix », a insisté S.E Paul patrick Biffot présent au Cameroun depuis le 03 janvier 2013.
A noter que le chef de l’Etat avait lui-même ouvert la voie en souhaitant « Bonne et heureuse année 2023 » à tous ses followers sur la toile et au peuple camerounais lors de son message à la Nation à l’occasion de la fin d’année 2022 et du nouvel an.