L’ex-attaquant du FC Barcelone et de l’Inter Samuel Eto’o est le nouveau président de la Fédération camerounaise de football, a annoncé samedi la Fécafoot. L’ancien international a battu le président sortant, Seidou Mbombo Njoya, avec 43 voix contre 31.
Une nouvelle page de l’histoire du football camerounais s’ouvre. Samuel Eto’o a remporté les élections à la présidence de la FECAFOOT devant Seidou Mbombo Njoya, président par intérim sortant qui avait été élu en 2018, mais son élection, contestée par plusieurs acteurs de football camerounais, avait été annulée à la mi-janvier par le Tribunal arbitral du sport.
Lors du dépôt de sa candidature, le 17 novembre, Samuel Eto’o avait assuré qu’il serait le prochain président de la Fédération camerounaise de football « malgré les tricheries ». Après plusieurs semaines de campagne intenses, Samuel Eto’o a enfin été élu comme président de la FECAFOOT. Son slogan de campagne était « redonner au football camerounais sa grandeur ».
Désormais à la tête de la FECAFOOT, la légende du football africain a d’énormes ambitions pour développer le football au pays des Lions Indomptables. Dans son programme, Samuel Eto’o, envisage d’améliorer la gouvernance du football, développer la pratique du football, mobiliser les acteurs du football camerounais et restaurer l’esprit de compétition.
Le Cameroun accueillera du 9 janvier au 7 février 2022 la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.