Au moins 53 personnes sont mortes brulées et une trentaine d’autres sont blessées après l’incendie qui a suivi la collision d’un bus de voyageurs et d’une camionnette transportant du fuel dans l’ouest du Cameroun, selon le gouverneur de la région.
Le 27 janvier dans la province de l’Ouest au Cameroun, la collision entre un camion transportant du fuel et un bus de 70 passagers fait des dizaines de morts, selon les autorités. Le drame est survenu entre 4 et 5h du matin sur la falaise de Dschang, une ville située dans le département de la Menoua.
53 morts et une vingtaine de blessés graves
Pour le numéro I de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, 53 corps calcinés ont été extraits des décombres et plus d’une vingtaine de blessés graves ont été conduits dans les hôpitaux de la région. Les circonstances exactes de l’accident restent à définir. Cependant, le gouverneur a ajouté que cela pouvait « être dû au brouillard » et que la camionnette avait « un défaut de freinage », selon les premiers constats.
Le fuel que transportait la camionnette, a enflammé le bus, ce qui rend l’identification des corps très difficile. « Les morts ne sont pas identifiés, ils sont tous calcinés », a affirmé lors d’un point presse Awa Fonka Augustine, gouverneur de la région de l’Ouest.
Fin décembre, au moins 37 personnes, dont 10 femmes et quatre enfants, avaient été tuées dans un autre accident de bus au Cameroun.