Protéger la peau, perdre du poids, s’endormir plus vite, booster sa libido, améliorer sa fertilité et son estime de soi sont des raisons pour lesquelles les couples devraient dormir nus.
Le sommeil, c’est primordial. Certaines personnes adorent dormir emmitouflées dans un gros pyjama, avec un pull et des chaussettes. Mais en réalité, dormir habillé ne serait pas forcément la meilleure des solutions. Selon les scientifiques, rejoindre les bras de Morphée sans pyjama ni chemise de nuit, cela fait du bien autant au corps qu’au moral. Voici quelques retombées positives de dormir à poils dans un lit.
1- Protège la peau
Votre peau est plus saine lorsque vous dormez nu. En dormant nu, vous permettez à votre peau de respirer naturellement après avoir subi la chaleur et la transpiration dégagée la journée à cause de vos vêtements.
2- perdre du poids
Selon les scientifiques, dormir nu stimulerait le métabolisme et empêcherait l’apparition du diabète. En plus d’une activité physique et un régime alimentaire sain, on peut perdre quelques kilos grâce à un sommeil dénudé.
3- pour un sommeil plus efficace
Dormir dans son plus simple appareil mène à un sommeil plus profond et efficace. La température corporelle sera plus basse, ce qui aide à atteindre un sommeil profond et éviter l’insomnie.
4- Organes sexuels sains et fertilité améliorée
Pour éviter de chopper des bactéries suite à des transpirations de sous-vêtements trop serré, dormir à poils est essentiel. Cela a également des bienfaits pour les hommes, en maintenant leurs testicules à une température adéquate. Résultat : une fertilité améliorée. Le fait d’être nu augmentera aussi le désir sexuel et permettra de rapprocher les couples physiquement, mais aussi émotionnellement.
5- Une plus grande estime de soi
De nombreuses personnes sont complexées par leur corps, et une fois n’est pas coutume, dormir nu peut les aider à mieux l’accepter. En adoptant cette routine toute simple, vous finirez par vous habituer à l’apparence de votre corps, et pourrez même apprendre à l’aimer. La nudité et le contact peau à peau vont permettre au cerveau de sécréter de l’ocytocine, l’hormone de l’amour et de l’attachement.
C’est d’ailleurs pour cela que l’on pose les nouveau-nés contre la peau de la mère et du père, afin de sécréter cette fameuse hormone.