Quelques jours après avoir annoncé la mise sur pied d’un produit contre le Coronavirus, Monseigneur Samuel Kleda Affirme désormais l’efficacité de ce remède dont lui seul détient la composition. Une avancée extraordinaire dans la lutte contre le Covid-19. L’auteur de la potion miracle appelle le gouvernement camerounais à l’accompagner dans la lutte contre l’épidémie
Un vent de panique et de psychose souffle dans le monde et pour cause le Coronavirus. En Afrique, le désarroi provoqué par l’épidémie fait progressivement place à l’espoir. Après Madagascar où le Covid-Organics médicament à base de plantes naturelles, solution à la maladie, est mis en place, le Cameroun a lui aussi trouvé la potion miracle au virus. À l’origine de cette découverte un homme de Dieu, Monseigneur Samuel Kleda. Ce médicament fait à base de plantes médicinales est pour plusieurs un don venu du ciel. Dans le pays, l’on est à plus de mille cas de personnes atteintes de Covid-19. En date du 29 avril 2020, neuf cent trente quatre personnes ont été guéries contre soixante un décès.
Plus de 200 patients guéris
Le protocole thérapeutique mis sur pied par le prélat pour soulager les malades du Coronavirus est efficace « plus de 200 patients ont été traités» affirme l’homme de Dieu. La forte affluence des camerounais, relève du fait que le traitement est gratuit sous présentation d’un test positif du Covid-19. La demande est largement supérieure à l’offre. Le produit n’est plus disponible dans les hôpitaux catholiques où l’on pouvait retrouver le médicament. Des malades ou des personnes qui présentent les symptômes font des vas et viens à la recherche du précieux sésame. Face à cette rupture de stock, Monseigneur Samuel Kleda devant la presse nationale et internationale ce mercredi 29 avril 2020, appelle le gouvernement à l’accompagner pour une grande production.
Le ministre de la santé va accompagner Monseigneur Samuel Kleda
Le ministre de la santé publique annonce une collaboration des pouvoirs publics avec le patron de l’archidiocèse de Douala. «Je viens de saisir Monseigneur cet après-midi pour qu’une équipe conduite par le directeur de la pharmacie se déplace sur Douala pour évaluer son process et l’accompagner sur tous les plans» a dit Manaouda Manachie, dans un tweet. Il va s’en dire que l’Afrique est bien parti pour aller conquérir le monde avec sa pharmacopée.